Test de la Xiaomi FBC4004GL – Patinette Électrique

La recherche de moyens de transport alternatifs ne s’arrête pas. Les scooters se positionnent désormais comme l’une des premières options et ce n’est pas un hasard. Elles sont confortables, faciles à transporter en dépit du volume minimum qu’ils occupent et le prix et l’autonomie offrent beaucoup de valeur. Mais lequel choisir ? Pour répondre à cette question, nous avons élaboré un comparatif des meilleures trottinettes électriques du moment suivi d’un guide d’achat complet. Vous pouvez le consulter ici : trottinette electrique

Lors de nos tests sur les trottinettes électriques les plus populaires, nous avons été attirés en particulier par la Xiaomi FBC4004GL. C’est l’une des meilleures alternatives dans ce secteur des scooters électriques.

Le Test de la Trottinette Électrique Xiaomi FBC4004GL

La Trottinette Électrique Xiaomi FBC4004GL

Caractéristiques :

  • Composition : Aluminium
  • Dimensions : 108 x 43 x 114 cm
  • Poids : 12,6 kg
  • Tranche d’âge : adulte
  • Batterie/Pile incluse : oui
  • Couleur : Blanc et noir
  • Garantie : NC

5etoiles

Xiaomi est une marque chinoise qui met sur le marché des produits de tout secteur. Elle offre aux consommateurs une large gamme de produits, des ordinateurs portables au smartphone en passant par les téléviseurs et les bracelets connectés. Elle s’intéresse également au marché de la mobilité urbaine. Cela est prouvé par le lancement de sa propre trottinette électrique : le Xiaomi FBC4004GL. Voici le résultat de notre test sur ce produit.

A regarder : Nôtre Test de la SXT ESC1000 – Trottinette Electrique Adulte

Description du produit

L’une des clés de la plupart des produits Xiaomi est leur conception. Avec deux couleurs de finitions différentes (noir et blanc) pour la carrosserie et fabriquées en alliage d’aluminium, ce scooter électrique offre un haut niveau de qualité. Grâce au matériau et à la structure elle-même, nous avons un produit solide dont le poids ne dépasse pas 12,5 kg. Il a des dimensions de 108 x 43 x 114 cm. Ce n’est pas le plus léger de sa catégorie, mais il n’est pas lourd lorsqu’il faut le porter. Par exemple, lorsque vous arrivez à destination, prenez le métro ou un autre moyen de transport en commun.https://ma-trotinette-electrique.info/wp-content/uploads/2019/05/electrique-trotitnette-.jpg

Cette trottinette est dotée de deux roues très pratiques. Elle dispose d’un guidon non réglable en hauteur et de deux poignées ergonomiques. Mais ce n’est pas un problème pour la plupart des utilisateurs qui seront à l’aise. À côté de la poignée de gauche se trouve le levier de frein et à côté de la poignée de droite se trouve le levier de gaz (accélérateur). Elle est également dotée d’une batterie lithium-ion d’une puissance de 280 Wh.

Ergonomietrotinette electrique Xiaomi M365

Les poignées de ce scooter sont très confortables et peuvent être changées. Il dispose d’un bouton au centre du guidon, de quatre indicateurs à LED et à l’avant un phare à LED. Pour allumer le scooter, il faut d’appuyer une fois sur le bouton. Si vous effectuez deux pressions consécutives, il passe du mode normal au mode d’économie d’énergie (mode ECO). Et si vous maintenez le bouton enfoncé, le scooter s’éteint.

Pour faciliter sa portabilité, son guidon est pliable grâce à un système équivalent à ce que l’on peut voir dans de nombreux vélos pliants. Le Xiaomi FBC4004GL a une surface gommeuse qui donne une bonne adhérence. En l’utilisant les jours de pluie et avec les semelles de chaussures mouillées, elle est antidérapante donc vous n’allez pas glisser. Elle offre une protection contre les éclaboussures. D’ailleurs la roue arrière est dotée d’un garde-boue en plastique très pratique.

trottinette electrique Xiaomi M365Cette trottinette électrique est dotée de deux systèmes de freinage. Les freins à disque sur la roue arrière offrent un freinage efficace. Quant à la roue avant, elle intègre un système antiblocage E-ABS.

Le moteur, avec une puissance maximale de 500 W et une puissance nominale de 250 W, offre suffisamment de force pour monter même sur des pentes ou des rampes avec une certaine inclinaison (environ 14 °). Et il atteint une vitesse maximale de 25 km/h en mode normal et de 18 km/h en mode économique. Bien sûr, cela varie en fonction du poids de l’utilisateur. En effet, ce modèle a une capacité de charge de 100 kg. À 100 % de charge, il offre une autonomie de 30 km.

En outre, cette trottinette électrique peut être configurée via l’application My Home disponible sur Android et iOS. Une fois installée, elle se connecte par Bluetooth et permet des réglages tels que l’activation du régulateur de vitesse, l’allumage permanent du feu arrière, la modification du mot de passe du véhicule, son blocage ainsi que la mise à jour de son firmware, entre autres.

La Xiaomi FBC4004GL est une trottinette électrique haut de gamme très performante. Elle dispose d’une conception et de fonctionnalités très innovantes qui permettent une utilisation confortable. Avec sa rapidité, son autonomie, sa charge et son efficacité, il remplit idéalement ses fonctions.

A voir aussi : Avis sur la Razor E300 – Trotinette Électrique

Xiaomi FBC4004GL Trottinette Électrique Mixte Adulte
321 Commentaires d'autres acheteurs
Xiaomi FBC4004GL Trottinette Électrique Mixte Adulte
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
trottinette électrique